Ventilation decentralisée

Dans le cadre de la ventilation décentralisée, l'appareil de ventilation est placé dans la pièce qui doit être ventilée. Une percée est pratiquée dans le mur pour puiser directement de l'air frais à l'extérieur. Une installation décentralisée peut également fonctionner avec une récupération de chaleur. Le rendement est dès lors supérieur à celui d'un système C et parfois même supérieur à celui d'un système D.

Ces dispositifs sont une alternative à un système centralisé (de type C ou D) et se prêtent bien notamment à des projets où il n'est pas possible d'intégrer un réseau de gaines. Grâce à un système décentralisé, vous pouvez ventiler à la perfection les espaces souhaités sans devoir effectuer de gros travaux de rénovation.

La ventilation décentralisée pour lutter contre l'humidité

La condensation est l'une des causes les plus fréquentes de problèmes d'humidité, comme la formation de moisissures notamment. Le plus souvent, la condensation est le résultat d'un degré d'humidité trop élevé dans une pièce, la salle de bain par exemple. Les moisissures peuvent cependant aussi apparaître dans une chambre à coucher mal ventilée.

En cas de problème d'humidité, nous vous recommandons de faire appel à un spécialiste; il pourra toujours vous conseiller les meilleures solutions pour vos problèmes.

Pour combattre le degré élevé d'humidité dans une pièce, un bon système de ventilation est indispensable. Le système décentralisé peut constituer une bonne solution vu qu'il est installé dans la pièce en elle-même et qu'il évacue rapidement et efficacement l'air humide. Une solution peut-être encore meilleure serait d'opter pour un système décentralisé avec récupérateur de chaleur. Ce faisant, vous évacuez l'air humide et vous amenez également de l'air pur à l'intérieur sans pertes de chaleur.

Trouver un revendeur ETP dans votre région

questions fréquemment posées

Autre question?

Aimeriez-vous vous entretenir avec un de nos experts?

Demander un rendez-vous